ActualitésHaute-GaronneTarn et Garonne
Cette salle de spectacle près de Toulouse vous réserve de bonnes surprises cette saison
Le Bascala, situé à Bruguières, vient de dévoiler sa programmation culturelle pour la saison, et il y en a pour tout le monde, petits et grands, à des prix abordables.
7 octobre 2023 à 10h50 par Marion Chouly
Éclat de rire. C'est la traduction du mot bascala, en occitan. Bascala, c'est aussi cette salle de spectacle entre Toulouse et Montauban, à Bruguières (Haute-Garonne). Une salle de spectacle à l'esprit familial et populaire qui a présenté sa programmation cette semaine. Attendez-vous à rire, aux éclats bien sûr : Patrick Sébastien revient à ses premiers amours, soirée stand-up en mai prochain, Arnaud Demanche fin mars... En tout, une trentaine de spectacles cette saison : danse, musique et magie.
Le Bascala pense aussi aux plus petits et propose des dimanches en famille, une fois par mois, à partir de 16h. "On nous demande souvent 'c'est à partir de quel âge les spectacles ?' mais c'est des spectacles vraiment faits pour toute la famille, pour que tout le monde s'y retrouve, avec des niveaux de lecture différents" explique Marie Leininger directrice de la salle du nord toulousain. Le dimanche idéal selon elle ? "Profiter de la base de loisirs du Bascala, faire une petite promenade dominicale et ensuite venir au spectacle", c'est là tout l'intérêt de ce lieu.
En plus des spectacles pour enfants, un dimanche par mois, le Bascala propose aussi des afterworks, un jeudi par mois. 40 à 50 dates en tout, et à petits prix. "On sait que la vie est devenue un petit peu difficile pour les gens, que le budget loisir est le dernier budget du mois et pour que les gens puissent toujours avoir accès à la culture, on a décidé de, soit maintenir nos tarifs au même niveau que les années précédentes, soit même de le baisser, ce qui est plutôt rare dans l'air du temps" nous dit Marie Leininger.
Le Bascala possède une salle modulable avec 800 à 1.400 places. Découvrez sa programmation sur leur site internet.