Castres Olympique. Jack Goodhue officiellement bleu et blanc.
Le Castres Olympique a officialisé l'arrivée pour la saison prochaine du centre All Black Jack Goodhue, 28 ans. Toujours sous contrat avec la fédération néo-zélandaise, il ne devrait rejoindre ses coéquipiers qu'à la mi-novembre.
30 juin 2023 à 14h28 par Axel Mahrouga
L'ambition du Castres Olympique pour ce mercato estival est clair : engager un "nom", un cadre expérimenté pour renforcer l'effectif en vue de la saison 2023-2024. Si les discussions avec l'anglais Anthony Watson, qui était venu visiter les installations castraises, n'ont pas abouties, un autre profil a retenu l'attention des dirigeants du CO.
Depuis deux semaines, il se murmure que ce "coup" attendu sur le marché des transferts était déjà finalisé. Un All-Black disait-on, au poste de centre, un certain Jack Goodhue. Il ne manquait plus que l'officialisation, chose faite ce jeudi 29 juin 2023. Le Castres Olympique confirme l'arrivée pour la saison prochaine du joueur évoluant jusqu'alors avec la franchise des Crusaders. Un bail signé pour une durée de deux ans, soit 2025, avec une année supplémentaire en option.
A 28 ans, le centre qui peut autant évoluer en 12 ou 13, viendra apporter son exigeance du haut-niveau ainsi que son expérience. Vainqueur de son 5eme Super Rugby le week-end dernier après une demi-saison a récupérer d'une opération d'un ligament croisé du genou, le centre ne devrait pas tout de suite rejoindre ses nouveaux coéquipiers au Levezou. Toujours sous contrat avec la fédération néo-zélandaise, il doit arriver sous les ordres de Jeremy Davidson à la mi-novembre.