Carcassonne. Un policier grièvement blessé suite à un refus d'obtempérer lors d'un contrôle
En marge de la féria de Carcassonne (Aude), un homme de 28 ans a foncé sur un fonctionnaire de police lors d'un contrôle d'alcoolémie dans la nuit de samedi à dimanche. Le policier a été évacué vers l'hôpital, le chauffard mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.
4 septembre 2023 à 10h36 par Axel Mahrouga
« On est parti, à minima, sur 90 jours d'ITT ». Un policier a été grièvement blessé à Carcassonne (Aude), dans la nuit de samedi à dimanche, à la suite d'un refus d'obtempérer. En marge de la Féria, un dispositif de contrôle d'alcoolémie avait été mis en place, route de Limoux. C'est aux alentours d'1 h 20 du matin que le choc entre la voiture du chauffard et le fonctionnaire a eu lieu. « L'individu, a qui il avait été sommé de s'arrêter, a ralenti puis finalement a accéléré et percuté violemment un policier, le prenant sur le capot, le pare-brise et le projetant sur plusieurs mètres », relate David Leyraud, le responsable du syndicat alliance police nationale pour la zone sud.
Le chauffard mis en examen et placé en détention
Suite au violent choc, le policier a été évacué vers l'hôpital. Le conducteur, un homme de 28 ans, et son passager, on été placé en garde à vue. Dimanche, le chauffard a été déféré devant le procureur de la République de Narbonne et mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique. En attendant la suite de la procédure, il a été placé en détention.