Brigitte Barèges : « Pourquoi je vais voter la censure du gouvernement Barnier... »
La députée du Tarn-et-Garonne a expliqué à 100% Radio pourquoi elle s’apprête à voter la censure du gouvernement Barnier ce mercredi après-midi à l'Assemblée Nationale.
Publié : 4 décembre 2024 à 15h42 par Gilles Gauthier
Alors que le vote a lieu ce mercredi en fin d’après-midi, la députée du Tarn et Garonne Brigitte Barèges a annoncé à 100% radio qu’elle allait voter la motion de censure initiée par le Nouveau Front Populaire. Élue à l’Assemblée Nationale en juin dernier, Brigitte Barèges a rejoint entre temps l’Union des Droites pour la République, le parti fondé par Éric Ciotti et allié du Rassemblement National. Brigitte Barèges nous a expliqué vouloir voter la censure en grande partie à cause des hausses d’impôts et taxes voulues par le premier ministre Michel Barnier : « le gouvernement a assis son projet de loi de finances sur une augmentation de 35 millions d’euros d’impôts et de taxes nouvelles aussi bien sur les entreprises que sur les particuliers. Ça pour nous c’était inconcevable. Je pense qu’il y a des dépenses qu’il faudrait plutôt économiser ailleurs plutôt que de faire payer des gens qui ne sont pas responsables de ce déficit. »
La censure, et après ? Avec la chute du gouvernement Barnier, certains observateurs prédisent une période de chaos en France. La député UDR du Tarn et Garonne n’y croit pas : « on ose espérer que le nouveau gouvernement aura retenu la leçon car il y aura un nouveau gouvernement. On n’est pas en panne, les fonctionnaires seront payés, les remboursements de la sécurité sociale auront lieu, il n’y a rien qui s’arrête, la Constitution est bien faite et notre République marche bien. »