Bière au kébab, au cassoulet ou au makrout : cette brasserie montalbanaise est spécialisée dans les goûts originaux !
La brasserie Iron, située route de Saint Nauphary à Montauban, a développé près de 300 recettes différentes depuis 2016. La bière au kébab, nommée « Magic Beau Gosse » en référence à la chanson du rappeur Orelsan, fait un carton.
13 août 2024 à 11h11 par Gilles Gauthier
Goût kébab, makrout, cassoulet ou encore fraise Tagada…il y en a vraiment pour tous les goûts à la brasserie Iron de Montauban. « Depuis sa création en 2016, la brasserie a sorti 300 recettes différentes » précise David Garrigues, le fondateur de la brasserie. Mais celle qui fait le buzz actuellement, c’est la « Magic Beau Gosse », référence à un restaurant kébab de Caen, cité dans une chanson du rappeur Orelsan : « je naviguais sur un site de fournisseur d’épices, j’ai vu qu’il avait des épices de marinade au kébab, ça m’a donné l’idée » explique David Garrigues. Et aussi originale soit-elle, la recette plaît : « on a de très bons retours, on ressent bien les caractéristiques du kébab dans la bière, c’est plutôt une bière de dégustation. »
Le premier pastis Tarn et Garonnais
En plus de produire 1200 hectolitres de bières par an, David Garrigues s’est lancé dans un nouveau défi. Produire le premier pastis Tarn et Garonnais. Son nom : le pastis botanique. David Garrigues en dévoile la recette : « j’ai fait le choix d’accompagner l’anis d’aneth. L’aneth est de la même famille que l’anis mais qui n’a pas tout à fait les mêmes particularités et je pensais que ça pouvait bien s’accorder. »
Le pastis botanique sera commercialiser le lundi 19 août. À consommer, comme les bières, avec modération.