Après un périple de 1000km, Gump a été attrapé, en Gironde
Ce chien a traversé de nombreux départements et suscitait une vive inquiétude.
10 août 2023 à 17h29 par Pauline Schaller
L'histoire se termine bien : Le chien errant, baptisé Gump, a été récupéré ce jeudi matin après avoir parcouru un bon millier de kilomètres. Ce chien porcelaine avait été remarqué début du mois de juillet, à Montaut, à la limite de la Haute-Garonne et de l'Ariège, l'animal s'est rendu jusque dans les Landes avant de remonter vers le Lot-et-Garonne en passant également par le Gers. Au fil des jours, son état de santé se détériorait à vue d'œil. Une importante mobilisation s'est donc mise en place pour lui venir en aide. Mais le chien, affaiblit et apeuré, ne se laissait pas approcher. Face à cette situation, et l'inquiétude qui grandissait, une page Facebook s'est créée : Sauvetage Gump Le Porcelaine. Une page créée par cinq jeunes femmes inquiètes du sort de Gump, qui a été suivie par près de 400 internautes.
La bonne nouvelle est finalement tombée sur le réseau social, ce jeudi en matinée : Gump est désormais en sécurité ! Il a été récupéré en région Bordelaise.
Après avoir séché leurs larmes de joie, les anges gardiens de Gump se sont renseignés sur son état. Le toutou a été ausculté par un vétérinaire puis remis à un refuge de Mérignac (33) où il se repose et reçoit tous les soins dont il a besoin.
Comment Gump s'est-il retrouvé dans cette situation ? Où allait-il ? Que cherchait-il ? Ces questions sont (pour l'instant) sans réponse. Malgré la forte résonnance qu'a eu cette histoire sur les réseaux sociaux, aucun propriétaire éventuel ne s'est manifesté pour Gump. L'espoir est désormais de lui trouver un foyer.
Julianna, Tarn-et-Garonnaise administratrice de la page Facebook "Sauvetage Gump" contenait difficilement son émotion :