XV de France. Charnière bordelaise et titularisation de Jelonch, Fabien Galthié a dévoilé sa composition pour affronter l'Italie
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé sa composition pour le dernier match de cette phrase de poule de la coupe du monde 2023 de rugby. En l'absence d'Antoine Dupont, Maxime Lucu est préféré à Baptiste Couilloud, Anthony Jelonch est une nouvelle fois titulaire.
4 octobre 2023 à 14h57 par Axel Mahrouga
Pour cette dernière rencontre avant le début des matchs couperets, Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France aligne une composition sans grande surprise. Premier apprentissage de ce quinze qui doit affronter l'Italie vendredi 6 octobre 2023 au Parc OL, Maxime Lucu démarrera en tant que numéro 9, en remplacement d'Antoine Dupont, touché face à la Namibie et préservé par le staff de l'Équipe de France. Son concurrent à la titularisation, Baptiste Couilloud, démarrera, lui, sur le banc. À la charnière, le cadet des frères Lucu sera aux côtés de Mathieu Jalibert. Les deux joueurs se connaissent parfaitement, évoluant ensemble en club, à l'Union Bordeaux Bègles. En troisième ligne, Anthony Jelonch a été préféré à François Cros et sera aligné aux côtés du capitaine du soir, Charles Ollivon. Derrière, Louis Bielle-Biarrey honerera une sixième sélection avec l'Équipe de France, préféré à Gabin Villière pour composer le triangle arrière aux côtés du Mazamétain Thomas Ramos et du néo bordelais Damian Penaud.
La composition du XV de France pour affronter l'Italie
🇫🇷⚡️🇮🇹 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢 #FRAvITA
— France Rugby (@FranceRugby) October 4, 2023
Les Bleus ont rendez-vous à 21h vendredi soir à Lyon pour une qualification 𝗲𝗻 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 ! #RWC2023#UnisPourUnRêve #XVdeFrance pic.twitter.com/AatuOtidSr
France-Italie, l'avant match à retrouver dès ce soir et en replay dans la foulée avec nos consultants 100% Coupe du monde.