Les Grands Buffets restent à Narbonne
Les Grands Buffets restent finalement à Narbonne et l’Espace de liberté est voué à un succès croissant. C’est le pari que fait la mairie et le Grand Narbonne. L’objectif est de faire de ces lieux de référence le premier site de loisirs d’Occitanie.
Louis Privat devant le restaurant les Grands Buffets
Crédit : les Grands Buffets
29 mars 2024 à 16h06 par Chloé Morand-Bridet
C’est un nouveau départ pour les Grands Buffets et l’espace de liberté de Narbonne. L’agglomération a annoncé débloquer 15 millions d’euros d’investissement pour le développement pour ce qui est sensé devenir le premier site de loisirs d’Occitanie. Le maire de Narbonne, Bertrand Malquier, et le propriétaire emblématique du restaurant, Louis Privat, l’ont annoncé dans une vidéo publiée sur Facebook ce vendredi 29 mars.
Pour rappel, le restaurant les Grands Buffets envisageaient de quitter le site de l’espace de liberté sur lequel il est implanté depuis 1989 suite à des désaccords avec le président du Grand Narbonne et des doutes quant à la capacité de développement.
Les narbonnais et touristes pourront donc s’attendre à de nouveaux espaces au Grand Buffet, ainsi qu’à une modernisation du bâtiment et des différentes infrastructures : piscine, patinoire bowling.
Le Grand Buffet met la main à la patte
De son côté le plus grand restaurant de France a déclaré investir 5 millions d’euros. La direction a de son coté des ambitions plus poussées qu’une simple modernisation : deux nouveaux lieux vont sortir de terre. D’abord dans le grand salon de thé glacier mais aussi dans la grande boutique de produits du terroir.
Avec toutes ces nouveautés et modernisations, le Grand Narbonne espère attirer près de 800 000 visiteurs par an.