ActualitésHaute-Garonne

Trois jeunes mis en examen pour une tentative de meurtre à Plaisance-du-Touch

Les faits se sont déroulés à Plaisance-du-Touch durant la nuit du 4 au 5 août.

La PSIG a interpellé le 14 novembre trois jeunes mis en examen pour une tentative de meurtre

Crédit : © Gendarmerie

La PSIG a interpellé le 14 novembre trois jeunes mis en examen pour une tentative de meurtre à Plaisance-du-Touch

16 novembre 2023 à 17h47 par Elie Gaubert

 


Ce jeudi, trois individus ont été mis en examen pour une tentative de meurtre. Pour comprendre cette décision, il faut remonter à l'été dernier. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 4 au 5 août 2023. Dans la nuit de Plaisance-du-Touch, il est 3h du matin. Un groupe de jeunes âgés de 17 à 25 ans est rassemblé sur la voie publique. Afin de poursuivre la soirée, ils passent une commande d'alcool via une application internet. Le livreur, âgé de 30 ans, arrive sur place mais très vite, un différend éclate entre lui et les jeunes. Celui-ci "aurait porté sur le prix de la livraison" indique le procureur de la République à Toulouse dans un communiqué. La situation se serait envenimée à tel point que de nombreux coups ciblent la victime. Un des agresseurs va plus loin et assène plusieurs coups de couteau au livreur. Tout le monde prend la fuite. 


 


Interpellations dans l'ouest toulousain et la région rennaise


 


Heureusement pour lui, l' agressé est encore conscient. Il parvient ainsi à contacter la gendarmerie et les secours. La victime est rapidement transportée aux urgences mais son pronostic vital est engagé. Plus de peur que mal finalement, son état sera stabilisé. " 7 plaies par arme blanche dont une importante à la gorge sont constatées et une ITT de 30 jours est fixée" précise le parquet toulousain. 


Une enquête est confiée à la brigade de recherches Toulouse-Mirail, aidée par une cellule d'identification criminelle. Grâce aux éléments de cette enquête, une opération judiciaire est menée le mardi 14 novembre dans l'ouest toulousain et la région rennaise. Sept pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie et une équipé cynophile parviennent à interpeller huit jeunes âgés de 18 à 34 ans. Finalement, à l'issue des gardes-à-vue, ce jeudi 16 novembre, trois jeunes ont été mis en examen pour tentative de meurtre. Ils sont maintenus en détention provisoire.