ActualitésHaute-Garonne

Toulouse. Un agent de la tranquillité grièvement blessé au Mirail

Les jours de ce salarié, chargé de faire respecter la tranquillité des habitants des quartiers sensibles, ne sont pas en danger.

Le groupement Gites intervient dans plusieurs quartiers sensibles de Toulouse.

Crédit : @Gites

Publié : 10 novembre 2023 à 13h10 par Brice Vidal

Un agent du GITeS a été grièvement blessé à Toulouse. Les faits se sont produits mardi au cours de la surveillance d’une résidence du quartier du Mirail.


"Alors que les halls étaient sales et encombrés de divers objets gênant le passage des locataires, le groupe a alors décidé d'effectuer un second passage dans la soirée" indique le groupement le Groupement Inter-quartiers de Tranquillité et de Sécurité, "un individu, présent sur place, s’est montré immédiatement menaçant" et "une quinzaine d'individus est alors arrivée depuis l'arrière du bâtiment, certains avec des bâtons et de lourds projectiles".


 


Un gros caillou reçu sur la tête


Les agents ont reçu "une pluie de projectiles, dont un caillou de grande taille qui a atteint l'un d’entre eux à la tête". Le blessé a été extrait par ses collègues et a été transporté à l’hôpital, "il souffre de multiples fractures du crâne" mais "ses jours ne sont pas en danger". "Le GITeS et ses bailleurs membres apportent leur soutien inconditionnel à l’agent blessé, ainsi qu’à sa famille".


Le GITeS, Groupement Inter-quartiers de Tranquillité et de Sécurité, compte une dizaine d'agents assermentés chargés de faire respecter la tranquillité des habitants, locataires des bailleurs sociaux, dans les quartiers sensibles. En tout, une quinzaine de résidences sont placées sous la surveillance de ces professionnels.


 


LIRE AUSSI → Toulouse. Le GITeS fête ses 5 ans d'existence