Toulouse. Pas de rentrée pour 2 500 étudiants de l'IUT Paul Sabatier !
La grogne des profs d’IUT à Toulouse. Comme dans l'ensemble des IUT de France, ils dénoncent une prime "à géométrie variable."
Rassemblement devant l'Université Paul Sabatier ce lundi
Crédit : @100%Radio
12 septembre 2023 à 11h41 par Brice Vidal
A travail égal ils veulent une paye équitable... Manifestation des professeurs d'IUT, ce lundi 11 septembre 2023 à Toulouse et devant tous les Instituts universitaires de technologie de France. Ils étaient entre 100 et 200 profs et étudiants (en soutien) à se rassembler en fin de matinée à Paul-Sabatier pour dénoncer "une inégalité de traitement".
"A Toulouse, les enseignants de 8 départements de l’IUT [...] ont abandonné leurs tâches administratives dès le 1er septembre" indique un communiqué des représentants du collectif 384. "En cause : Un nouveau régime de primes (le RIPEC) entré en vigueur en 2021, profitant aux seuls Enseignants Chercheurs (EC), et dont sont exclus les Enseignants du Second Degré affectés dans le Supérieur (ESAS) et les enseignants vacataires".
Pour Elyes Chaouch, professeur à Toulouse, "on avait la même prime durant ses 25 dernières années" et "la prime qui est passée au dessus des 10 000 euros : on est passé complètement à côté" alors qu' "on fait le même travail en terme d'enseignement et de responsabilité administrative". Les professeurs en lutte entendent maintenir la pression "il y a des milliers d'étudiants en France qui n'ont pas cours" ; "rattraper une semaine c'est faisable mais rattraper deux mois ça le sera moins..." prévient-il dans l'attente d'une réponse rapide du ministère.
Titre :Elyes Chaouch
Crédit :@100%Radio
Elyes Chaouch