Toulouse. Le chauffard fuit un contrôle et percute un policier, ce dernier ouvre le feu
Les jours du conducteur, blessé au bras gauche, ne seraient pas en danger. Deux enquêtes sont ouvertes.
illustration - police
Crédit : @100%Radio
21 août 2023 à 12h26 par Brice Vidal
Un policier ouvre le feu à Toulouse et blesse un chauffard. Les faits se sont produits ce dimanche 20 août 2023 aux alentours de 22h30.
Lors d'un contrôle quartier Purpan, les policiers prenaient en chasse le conducteur d'un véhicule BMW refusant d'obtempérer, lequel "a percuté la voiture des collègues" nous précise une source policière. Le véhicule du suspect finissait par être stoppé, mais alors que les policiers sortaient de leur véhicule pour appréhender le mis en cause, ce dernier "redémarrait et touchait un collègue avec son véhicule" explique la même source. Le policier en question a ouvert le feu, blessant le chauffard, âgé de 26 ans et domicilié en Dordogne. Ce dernier, connu de la justice et dont les jours ne seraient pas en danger, aurait été touché "au bras gauche" nous dit-on. Il a été hospitalisé avant un placement en garde à vue. Le fonctionnaire renversé aurait été soigné sur place.
Deux enquêtes distinctes sont ouvertes, la première pour refus d'obtempérer aggravé, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et tentative d'homicide aggravée, la seconde est relative au tir du policier. Confiée à l'IGPN, elle vise à vérifier la conformité de l'usage de son arme de service. Le policier n'a pas été placé en garde à vue, précise le parquet de Toulouse.