ActualitésHaute-Garonne

Toulouse. Enquête pour meurtre après la découverte d'un cadavre dans un logement

Le corps sans vie d'un quadragénaire, découvert nu, portait des traces de contusions. Et un lien de strangulation a été trouvé.

Illustration - PJ

Crédit : @100%Radio

29 novembre 2023 à 13h59 par Brice Vidal

Une macabre découverte, ce mardi soir 28 novembre 2023, dans un logement de l'avenue des Etats-Unis à Toulouse. Les pompiers du SDIS 31 ont retrouvé le corps sans vie d'un homme d'une quarantaine d'années. Ses proches avaient prévenu les secours, la victime n'ayant pas donné de nouvelle et ayant raté des rendez-vous inscrits à son agenda.


"Le corps, retrouvé nu, portait des traces de contusions sur le visage et un lien de strangulation a été retrouvé" nous révèlent des sources proches de l'enquête. Que s'est-il passé et quand ? La victime ne serait pas connue de la justice. Une autopsie est prévue ce mercredi après-midi. Le parquet de Toulouse, avisé des faits, a ouvert une enquête pour homicide, confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ). S'agit-il d'un crime crapuleux ou d'un crime sexuel ? Aucune thèse n'est exclue à ce stade. Le parquet nous confirme les faits précisant que "cet homme de 43 ans, né à Cuba, dirigeait un ensemble vocal" , information révélée par nos confrères d'Actu Toulouse.


Après les premières constatations techniques, les enquêteurs de la crim' entament l'enquête de voisinage, l'étude de la téléphonie de la victime ainsi que les auditions de ses proches. A l'heure où nous écrivions ces lignes, il n'y avait pas eu d'interpellation dans ce dossier.