Toulouse. Des tags antisémites retrouvés dans un collège : le département décide de porter plainte
Après la découverte de tags antisémites sur les murs du collège des Pont-Jumeaux à Toulouse (Haute-Garonne), le conseil départemental a décidé de porter plainte.
Des tags antisémites ont été retrouvés au collège des Pont-Jumeaux de Toulouse
Crédit : © Brice Vidal
Des tags antisémites ont été retrouvés au collège des Pont-Jumeaux de Toulouse
15 novembre 2023 à 9h54 par Elie Gaubert
Lundi matin, plusieurs tags oscènes et à caractère antisémite ont été retrouvés sur les murs du collège des Ponts-Jumeaux à Toulouse (Haute-Garonne). Ces actes auraient été réalisés dans la nuit de samedi à dimanche. Les services départementaux ont procédé au nettoyage de ces tags choquants. A travers un communiqué publié dès mardi soir, le président du conseil départemental de Haute-Garonne Sébastien Vincini a réagi avec émotion : " Je suis profondément choqué et meurtri de constater la hausse des actes antisémites depuis plusieurs semaines, qui mettent en péril notre République. Ces actes sont intolérables et indignes. "
Une plainte déposée
"Nous nous opposerons toujours avec force et détermination à toutes les formes de racisme et à la haine de l'autre qui gangrènent notre société. L'école de la République doit rester le lieu de la tolérance, de l'acceptation de l'autre et du vivre-ensemble." a poursuivi le président du département. Pour matérialiser cette opposition face aux actes de haine, le Département de Haute-Garonne, en tant que propriétaire du bâtiment du collège des Ponts-Jumeaux, a décidé de porter plainte.