ActualitésHaute-Garonne

Toulouse. Accroc à la drogue, un responsable d'association condamné pour avoir détourné 700 000 euros

Le président d'Atoll Loisirs gérait un CLAE pour le compte de la mairie de Toulouse.

Salle Europe du tribunal judiciaire de Toulouse

Crédit : @100%Radio

16 octobre 2023 à 21h29 par Brice Vidal

L'ancien président d'une association gérant un accueil de loisirs de Toulouse, à la dérive, a été condamné, ce lundi, à 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis pour avoir détourné presque 700 000 euros de subventions de la mairie et de la Caisse d'allocations familiales. L'ancien responsable de 52 ans s'est vu par ailleurs interdire définitivement toute activité dans le domaine social et son bien immobilier sera saisi pour rembourser le préjudice.


Sept autres prévenus ont été condamnés à des peines allant de 12 mois ferme à 5 mois avec sursis, tandis qu'un homme a été relaxé. Entre janvier 2018 et avril 2020, le quinquagénaire, accroc à la drogue, avait effectué plusieurs virements frauduleux sur des comptes bancaires. L’argent transitait puis était retiré en liquide par des tiers. Le commissaire aux comptes de l’association avat émis un signalement au parquet, lequel a saisi la division financière de la police judiciaire (DTPJ). Olivier Z. avait déjà été condamné en 2017 pour des faits de détournements de fonds.


 


LIRE AUSSI


700 000 euros de subventions municipales détournés à Toulouse : accro au crack, le responsable du CLAE "donnait de l’argent pour lécher les pieds" 


EXCLU 100% - Toulouse. Le responsable d'accueils de loisirs aurait détourné 700 000 euros pour acheter de la cocaïne