Top 14. Le Stade Toulousain affronte Oyonnax ce samedi
Privé de bon nombre de ses internationaux, retenus pour la Coupe du Monde, le Stade Toulousain va devoir garder le cap face au promu.
Jean Bouilhou, entraîneur des avants du Stade Toulousain
Crédit : ©100% Radio
1er septembre 2023 à 16h01 par Marion Chouly - avec Gilles Gauthier
Ce samedi 2 septembre, le Stade Toulousain va faire le long déplacement jusqu'à Oyonnax pour la troisième journée du Top 14. Le promu qui compte déjà une victoire contre Clermont lors de la première journée. Les Toulousains quant à eux sont toujours privés de leurs nombreux internationaux, retenus pour la Coupe du Monde.Pour autant, l'entraîneur des avants toulousains, Jean Bouilhou, ne compte pas réduire la voilure : "Il faut aussi qu'on s'adapte un petit peu à l'adversaire, on sait qu'Oyonnax est extrêmement performant sur les phases de ruck donc on a vraiment mis le focus sur ça cette semaine [...] ils ont une excellente défense, il faudra s'adapter à ça. Il faudra s'adapter au contexte, au terrain, à la pelouse et aussi à l'arbitrage donc ça fait d'autres facteurs à prendre en compte mais notre volonté intiale sera la même."
Titre :Jean Bouilhou, l'entraîneur des avants toulousains
Crédit :Gilles Gauthier
Jean Bouilhou, l'entraîneur des avants toulousains
Quant au jeune Théo Ntamack, 21 ans, il va enchaîner une nouvelle titularisation en troisième ligne. Le frère de Romain est en très grande forme d'ailleurs en ce début de saison : "Je me sens bien en ce moment [...] dès que j'ai l'opportunité de jouer, j'essaie de donner un maximum. Les objectifs ont toujours été les mêmes, c'est de jouer le maximum de temps de jeu, de faire partie vraiment de cette rotation en troisième ligne qui est quand même très garnie ici, d'essayer de faire ma petite place et d'engendrer le plus de temps de jeu que les coachs me demandent."
Titre :Théo Ntamack, 3me ligne du Stade Toulousain
Crédit :Gilles Gauthier
Théo Ntamack, 3me ligne du Stade Toulousain
Oyonnax - Stade Toulousain, c'est ce samedi 2 septembre, à 15h. Match à suivre en intégralité sur nos fréquences midi toulousain dès 14h30.