TFC. Ratao s'en va, Alex Dominguez officialisé
Le Toulouse FC a officialisé l'arrivée du gardien espagnol Alex Dominguez, en provenance de Las Palmas. En même temps, Ratao quitte le club toulousain en direction de Bahia au Brésil pour 2,5 millions d'euros
Alex Dominguez s'engage avec le TFC en provenance de Las Palmas
Crédit : Toulouse FC
27 juillet 2023 à 11h05 par Axel Mahrouga
Le chassé-croisé estival, c'est aussi dans les vestiaires du Stadium. Hier, le Toulouse FC a officialisé l'arrivée du gardien espagnol, Alex Dominguez, en provenance de Las Palmas. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais un pourcentage à la revente aurait été inclus dans le contrat.
Le portier, qui a disputé 10 matchs l'an dernier en deuxième division espagnole, et qui a participé à la montée de son équipe en Liga, vient compenser le départ de Maxime Dupé vers Anderlecht (parti à l'issue de son contrat). Quel rôle la nouvelle recrue toulousaine prendra dans l'effectif toulousain ? Après le départ du titulaire aux cages, il semblait que le staff toulousain était prêt à laisser les clefs du camion à sa doublure, Kjetil Haug. Au poste de numéro 2, Guillaume Restes devait poursuivre son développement dans l'ombre du gardien norvégien.
Mais ce nouveau transfert semble rebattre les cartes pour savoir qui prendra place dans les buts toulousains pour la saison à venir. Selon lesviolets.com, Carlos Martinez Novell, l'entraîneur toulousain, aurait déclaré en off que « le meilleur jouera ». A-t-il déjà une idée précise du niveau de son nouveau joueur comparée au Norvégien, ou cette déclaration est-elle là pour motiver Haug à muscler son jeu ? La réponse ne devrait pas tarder à se dessiner.
Ratao : Le TFC «restera à jamais dans mon coeur»
Dans l'autre sens, c'était dans les cartons depuis plusieurs jours, et là aussi c'est acté. Rafael Ratao va bien quitter les bords de la Garonne. L'attaquant de 27 ans, arrivé en 2021 du Slovan Bratislava pour 800 000 euros retourne au Brésil, pour intégrer l'effectif de l'Esporte Club Bahia. Le club brésilien et le TFC ont trouvé un accord pour un transfert d'un montant de 2,5 millions d'euros. Vainqueur de la Ligue 2 et de la Coupe de France avec les violets, l'attaquant a laissé un message hier à ses désormais ex-supporters pour les remercier de ses deux saisons au Stadium.
Quel voyage avons-nous fait ensemble, Toulouse. Je vous remercie chaque jour pour la bénédiction qui a été dans ma vie d’avoir eu l’opportunité de porter ce maillot, de marquer mon nom dans l’histoire avec des réalisations, des titres. Tu resteras à jamais dans mon coeur. Merci aux fans, aux coéquipiers, au conseil d’administration et à tous ceux qui ont fait partie de cette période où j’étais ici et j’étais très heureux. Il est temps de vivre un nouveau chapitre de mon histoire. Merci, Violets! Je t’aime TEFÉCE💜🙏🏾
Alors que la reprise de la Ligue 1 approche, le mercato estival du TFC ne semble pas encore terminé. Le dossier Farès Chaïbi, absent de la feuille de match mardi dernier, reste encore sur la table des dirigeants toulousains.