TFC-Benfica Lisbonne : Carles Martinez Novell l'assure, "l'équipe est prête"
Jeudi soir, le Toulouse FC accueille le Benfica Lisbonne pour le barrage retour de la Ligue Europa. Coup d'envoi à 18h45.
Vincent Sierro et Carles Martinez Novell
Crédit : @100 radio
21 février 2024 à 17h07 par Maxime Guy
Un doux parfum d'Europe à Toulouse. Ce jeudi, le Toulouse FC accueille dans son antre du Stadium, le Benfica Lisbonne. Le match aller peut laisser un goût amer dans les bouches toulousaines avec ce pénalty concédé dans les ultimes minutes de la rencontre. Mais à la veille du coup d'envoi du barrage retour, Carles Martinez Novell, l'entraîneur des Violets est confiant : "C'est toute une ville qui attend le match de demain. Nous avons fait un bon match à Lisbonne la semaine dernière. Je n'ai pas besoin de motiver l'équipe. Nous sommes prêts. Je suis sûr que demain nous allons montrer notre meilleur visage et donner notre maximum."
Pour voir une équipe du TFC au sommet de son art, le coach espagnol et son équipe comptent également sur l'appui des supporters qui uniront leurs voix sur les différents chants pour ne faire qu'un. "Nous aurons besoin de nos fans pour nous aider à franchir cette étape."
"Le Stadium sera en feu, mais faire mieux que contre Liverpool, je dirais que c'est difficile"
Ils étaient près de 3 200 à Lisbonne pour le plus gros déplacement de l'histoire du club. Jeudi soir, ils seront quasiment dix fois plus à chanter, sauter et encourager les Violets. Les maillots seront sur les épaules, les écharpes tendues. Le capitaine de l'équipe, Vincent Sierro s'attend à une ambiance des très grands soirs. "Le Stadium sera en feu, mais faire mieux que contre Liverpool, je dirais que c'est difficile. Mais avec nos supporters, tout est possible. On attend ce match avec impatience tout comme nos supporters. Ils vont nous pousser avant l'arrivée du bus, pendant l'échauffement et le match. Ce sera une vraie force pour nous".
Lors du match aller, les protégés de Carles Martinez Novell ont perdu d'une courte tête à la toute dernière minute (2-1). Et si les Toulousains arrachaient une qualification en huitième de finale de Ligue Europa à la dernière seconde du temps additionnel ? L'occasion de faire chavirer toute une ville dans un bonheur incommensurable. Rendez-vous demain !