TARN. Vous risquez d'en prendre plein les mirettes avec ce festival gratuit près d'Albi
C'est le retour du Nect'arts Festival et du Ségala Tour sur le carmausin ce mois-ci. Concerts, spectacles de cirque et d’art de rue, le tout, gratuit et pour tous les âges.
Bal Trap, de la Cie "La Contrebande"
Crédit : © Christophe Raynaud De Lage
6 septembre 2023 à 15h07 par Marion Chouly
À vos agendas, les 16 et 17 septembre prochains, c’est le retour du Nect’arts Festival au Parc du Candou, à Carmaux ! Spectacles de cirque et d’arts de rue, pour les grands et les petits et c'est gratuit. Cinquième édition cette année, avec une nouveauté : un brunch musical le dimanche, pour lier le spectacle des tout-petits le matin au programme de l'après-midi. Vous y trouverez des Food Trucks et un concert du groupe tarnais "Rue des Tamaris".Parmi les temps forts cette année, "Bal Trap" de la compagnie La Contrebande. Un spectacle d'acrobaties de bascule coréenne que vous pourrez apprécier samedi 16 ET vendredi 17, chose assez rare.
Le Nect'arts Segala Tour, une mise en bouche dès ce week-end
Trois ans maintenant que le Segala Tour précède le Nect'arts Festival, sur deux communes différentes chaque année. Cette fois-ci, ce sera à Monestiés ce samedi 9 septembre, et à Cap Découverte ce dimanche 10 septembre. Petite mise en bouche du Nect'arts Festival qui permet aussi de rayonner sur tout le carmausin. À Monestiés, vous pourrez découvrir un spectacle de danse et de jonglage de la Compagnie Circographie, au café des Nonchalants, à 19 h. À Cap Découverte, ce sera plus tôt, 17 h, et ce sera du cirque, "A bras le cœur" de la compagnie Mauvais Coton.