ActualitésTarn

Tarn. Mais qui a bien pu retourner les panneaux de plusieurs communes tarnaises ?

Les automobilistes ont eu la surprise ce lundi 30 octobre 2023 de retrouver les panneaux des communes d'Aussillon, Mazamet et Cadalen, retournés, sur le bord de la route. Une bande de farceurs avait déjà joué à cache cache avec les panneaux communaux en septembre dernier.

Le panneau à l'entrée d'Aussillon, retourné

Crédit : Axel Mahrouga - Radio 100%

30 octobre 2023 à 15h28 par Axel Mahrouga

Non, votre vision ne vous a pas joué des tours. Ce lundi 30 octobre 2023, certains automobilistes du Tarn ont eu l'étrange surprise de découvrir les panneaux à l'entrée de leurs communes, complètement à l'envers.


C'est le cas du panneau à l'entrée d'Aussillon, en venant de Labruguière. Un autre à l'entrée commune de Mazamet et Aussillon, en arrivant sur la zone de la Molière, est également sens dessus dessous. Idem à l'entrée de Cadalen. Sur les réseaux sociaux, certains internautes signalent aussi des panneaux retournés à Castres, Vielmur-sur-Agout ou encore Graulhet. À noter que seul les versions françaises des panneaux ont été inversés, celles en occitan restent parfaitement lisibles.


 


Le "gang des panneaux, a-t-il encore frappé ?


 


Ce n'est pas la première fois que des petits blagueurs touchent à ces panneaux. En septembre dernier, Mazamet était devenu ToulouseNoailhac s'appelait désormais Mazamet, Gaillac avait changé de nom pour Noailhac. Un véritable jeu de piste qui avait mené jusqu'à Launaguet. Après ces faits, les élus avaient envisagés de renforcer l'attache des panneaux pour éviter de les voir de nouveau échangés.


À l'approche d'Halloween, les auteurs, désespérés d'obtenir des bonbons, ont-ils mis leur menace de farce à exécution ? Les services municipaux des communes devraient, en attendant de découvrir les auteurs, s'activer pour remettre de l'ordre.