Tarn-et-Garonne. Vinci inaugure une aire "Pierre Perret" sur l'A62
Le chanteur a reçu un vibrant hommage dans son département de naissance, le Tarn-et-Garonne. Sur l’A62, une aire de repos située entre Montauban et Valence d’Agen porte désormais son nom.
Pierre Perret découvre sa statue inaugurée sur l'aire de repos
Crédit : Brice Vidal - Radio 100%
23 septembre 2023 à 10h52 par Kellian Dubois
C’est un beau cadeau qui a été fait à Pierre Perret, l'oeil toujours rieur à 89 ans. Le natif de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) était invité avec son épouse ce jeudi 21 septembre, à l’inauguration de l’aire d’autoroute qui portera désormais son nom. En effet, l’aire de Garonne, située entre Montauban et Valence d'Agen, a fait peau neuve pour rendre hommage au chanteur. Deux statues à sa gloire ont été installées. Un parcours immersif au cœur de la carrière de l’artiste a aussi été créé. L’animation offre la possibilité d’écouter les chansons de l’auteur-interprète. Une situation qui amuse le poète, “il y a tout pour faciliter les écoutes, on peut tout entendre. vous êtes menacés d’entendre toutes mes chansons”, sourit-il.
L’heure d'un au-revoir ?
Pierre Perret vient de sortir un nouvel album, “ Ma vieille carcasse”. une nouvelle production accompagnée d’une tournée dans toute la France. Elle s'intitule “Mes adieux provisoires”. En attendant, peut être, sa fin de carrière, le compositeur se remémore ses meilleurs souvenirs : “j’en ai eu tellement, que ce soit sur la scène de l’Olympia avec les Rolling Stones, ou au festival des Vieilles Charrues avec 50 000 personnes qui chantent tout du long, je n'ai jamais arrêté et les gens ne m'oublient pas”. A en juger par la bienvieillante admiration qui règnait jeudi, c'est certain.