Actualités

Tarn. C'était quoi cette "explosion" entendue ce matin ?

Une forte détonation a pu être entendu ce vendredi 26 mai 2023, peu après 10h, sur une large partie nord-est du Tarn, sur le lauragais et dans le Tarn-et-Garonne. On vous dit d'où ça vient.

26 mai 2023 à 11h02 par Axel Mahrouga

La détonation n'est pas passée inaperçue. Ce vendredi 26 mai 2023, peu après 10h, une forte "explosion" a été entendue sur le nord-est du Tarn. Un bruit sourd, qui s'est propagé jusque dans le lauragais et même dans le Tarn-et-Garonne où les montalbanais ont eu aussi pû entrendre ce "Bang".Dans le Tarn, elle a pu être entendu du Gaillacois jusque dans le centre-ville d'Albi, faisant trembler les murs de certains bâtiment. Mais quel en est la cause ?


Un avion franchit le mur du son


Accident de chantier ? Explosion d'une usine ? La cause exacte est bien moins dramatique. La Préfecture du Tarn indique en effet ce matin qu'«un avion a franchi le mur du son» ce matin. 

La détonation n'est pas passée inaperçue. Ce vendredi 26 mai 2023, peu après 10 h, une forte "explosion" a été entendue sur le nord-est du Tarn. Un bruit sourd, qui s'est propagé jusque dans le lauragais et même dans le Tarn-et-Garonne où les montalbanais ont eu aussi pu entendre ce "Bang".


Dans le Tarn, elle a pu être entendue du Gaillacois jusque dans le centre-ville d'Albi, faisant trembler les murs de certains bâtiments. Mais quelle en est la cause ?


 


 


Un avion franchit le mur du son


 


Accident de chantier ? Explosion d'une usine ? La cause exacte est bien moins dramatique. La Préfecture du Tarn indique en effet ce matin qu'« un avion a franchi le mur du son » ce matin. 

Un événement banal mais toujours surprenant. Difficile à ce stade de déterminer l'endroit exact où le chasseur a passé MACH 1, mais son passage du mur du son a été bien remarqué.