ActualitésTarn

Tarn. Bientôt la fin de ce drôle d'effet sur la rocade d'Albi

Des travaux sont prévus du 16 au 19 octobre sur la RN88. Depuis le chantier de mai dernier entre les échangeurs n°15 et 17, de nombreux automobilistes avaient été surpris par les sensations procurées par la route. L'impression de rouler sur de la tôle ondulée.

Des travaux bientôt prévus sur la RN 88 à Albi

Crédit : ©Adobe Stock

10 octobre 2023 à 19h11 par Marion Chouly

Vous faites peut-être partie de ces automobilistes surpris ou amusés de cette sensation que procure la RN88 depuis le printemps dernier. Cette impression de rouler sur de la tôle ondulée, entre les échangeurs n°15 (route de Castres) et n°17 (route de Teillet). Une expérience quelque peu insolite qui prendra fin la semaine prochaine. Des travaux sont prévus par le prestataire, à sa charge, entre le 16 et le 19 octobre. Ils auront lieu de nuit et s'articuleront en deux phases.La première, dans la nuit du 16 octobre, dans le sens Toulouse-Rodez. La deuxième, les nuits du 17 au 19 octobre, dans l'autre sens, Rodez-Toulouse. Pour l'occasion, la rocade sera fermée sur cette portion (entre les échangeurs 15 et 17 donc), de 21h à 06h. Des déviations seront systématiquement mises en place.En journée, entre 06h à 21h, la circulation sera rétablie et la vitesse limitée à 70km/h sur les parties rabotées.


 


Mais d'où vient cet effet ?


La direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest - DIRSO - avait relevé le problème dès le lendemain des travaux qui ont eu lieu en mai dernier. Avant d'envisager des réparations, elle avait dû faire appel au centre d’études et d’expertise sur les risques, la mobilité et l’aménagement pour analyser la situation. Une démarche obligatoire.


En fait, l'entreprise qui est intervenue a rencontré un problème technique avec le finisseur lors de la fin du chantier. Il s'agit de l'un des derniers engins à intervenir sur la chaussée pour appliquer l'enrobé.