ActualitésHaute-GaronneNationalTarnTarn et Garonne
Séisme au Maroc. Une footballeuse internationale marocaine, originaire d'Occitanie, lance un appel aux dons
Nisrine Daoudi, ancienne joueuse du TFC et de Montauban, au chevet des sinistrés marocains avec son « association sans frontières ».
Des dégâts importants après ce séisme au Maroc vendredi dernier
Crédit : ©100% Radio
12 septembre 2023 à 12h20 par Marion Chouly - avec Brice Vidal
Elle est originaire de Lavaur (81), a joué à Montauban (82), au TFC (31) ainsi que dans l'équipe nationale marocaine, Nisrine Daoudi vient en aide aujourd'hui aux sinistrés après ce violent séisme qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Le dernier bilan fait état de plus de 2.800 morts, 300.000 personnes qui dorment dans la rue selon l'UNICEF. Alors à travers son "Association sans frontières", Nisrine Daoudi lance une collecte pour aider ceux qui n’ont plus rien. Elle est en lien avec les autorités du royaume chérifien.Pour le moment pas besoin de denrées alimentaires, mais les nuits sont glaciales dans les montagnes marocaines. La liste des besoins est donc longue : des "tentes familiales et tentes duo, c'est la priorité actuellement, avec des sacs de couchage et des couvertures, des lampes torches." À cela, s'ajoutent des couches et du matériel médical.
Titre :Nisrine Daoudi évoque la liste des besoins pour venir en aide au Maroc
Crédit :©100% Radio
Nisrine Daoudi évoque la liste des besoins pour venir en aide au Maroc
Cette collecte demande beaucoup d'organisation et de réorganisation pour l'association, notamment pour le stockage. "J'espère réellement que les enseignes, au niveau national, pourront contacter "l'association sans frontières" pour pouvoir bénéficier de tentes, de sacs de couchage et de lampes torches" explique Nisrine Daoudi. "Je fais appel à la générosité de toute la population pour pouvoir soutenir le peuple marocain" ajoute-t-elle.
Titre :Nisrine Daoudi parle de la réorganisation nécessaire pour le stockage des dons
Crédit :©100% Radio
Nisrine Daoudi parle de la réorganisation nécessaire pour le stockage des dons
Des locaux centralisent les dons à Toulouse, au 10 rue Henri Turner. Le premier convoi part samedi.