ActualitésOccitanieTarn et Garonne

Séisme au Maroc. Un nouveau convoi de matériel part de Montauban ce jeudi

Il s'agit du deuxième convoi expédié par l'association "Occitalien" depuis ce terrible tremblement de terre qui a frappé le pays il y a près d'un mois.

Pascal Serrier lors de l'envoi du premier convoi de matériel, en aide au Maroc après le séisme

Crédit : © Association Occitalien

4 octobre 2023 à 12h09 par Marion Chouly - avec Gilles Gauthier

L'association montalbanaise "Occitalien" repart au Maroc ce jeudi 5 octobre 2023. Près d'un mois après le grave séisme qui a fait près de 3.000 morts et plus de 5.000 blessés dans la région de Marrakech.


"Occitalien" avait déjà fait un premier convoi il y a 3 semaines, avec 3 tonnes de matériel médical, de produits d'hygiène et de première nécessité grâce aux dons des Tarn-et-Garonnais. Là-bas, son président, Pascal Serrier avait découvert un spectacle de désolation : "c'est pas compliqué, plus vous avancez dans les montagnes, dans l'Atlas, et plus toutes les maisons sont par terre."

Titre :Pascal Serrier, président de l'association Occitalien, décrit ce qu'il a vu au Maroc

Crédit :©100% Radio

Pascal Serrier, président de l'association Occitalien, décrit ce qu'il a vu au Maroc

Et le temps presse selon Pascal Serrier : "il faut savoir que dans le Haut-Atlas, il fait très froid l'hiver, qu'aujourd'hui, ils vivent sous des tentes, ils ne peuvent plus retourner dans les maisons qui sont fissurées parce qu'évidemment, ça peut s'écrouler à tout moment". Une troisième collecte est donc prévue. Les besoins se concentrent sur "des couvertures, tout ce qui est médical, tout ce qui est sac de couchage".Ce convoi-là partira à la fin de l'automne pour permettre aux Marocains d'affronter l'hiver dans le Haut-Atlas.


Toutes les informations sur les dons possibles et les points de collecte sur le site et la page Facebook de l'association.


 

Titre :Pascal Serrier, président de l'association Occitalien, annonce une 3me collecte cet automne

Crédit :©100% Radio

Pascal Serrier, président de l'association Occitalien, annonce une 3me collecte cet automne