Saint Gaudens. Pas d'accouchement possible autour du nouvel an à la maternité de l'hôpital
La maternité du Centre Hospitalier Comminges Pyrénées à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), suspend les accouchements du 28 décembre 2023 au 2 janvier 2024. On vous explique pourquoi.
Centre Hospitalier hopital Saint Gaudens
Crédit : Centre Hospitalier hopital Saint Gaudens
14 décembre 2023 à 10h48 par Axel Mahrouga
Pas de nouvelles naissances autour du 1er de l'an à Saint-Gaudens (Haute-Garonne). La maternité du Centre Hospitalier Comminges Pyrénées (CHCP), sera exceptionnellement fermée du jeudi 28 décembre 2023, à partir de 8h30 jusqu'au mardi 2 janvier 2024, à la même heure. Pendant cette période, le service maternité assurera les prises en charge urgentes via le service des urgences. En fait, l'hôpital n'a pas trouvé de pédiatre remplaçant pour cette période et "règlementairement, on ne peut pas maintenir le service ouvert" précise la direction. L'établissement annonce avoir d'ores et déjà pris contact avec toutes les patientes arrivant à terme sur cette période pour détailler la prise en charge de fin de grossesse dans une autre maternité du territoire de la Haute-Garonne ou d'un département limitrophe, « dans le respect du choix de la parturiente ». Les maternités de la clinique de l'Ormeau à Tarbes, du CH Tarbes, de la clinique d'Occitanie à Muret, mais aussi les cliniques toulousaines et l'hôpital Joseph Ducuing pourraient être des recours.
Pour les patientes, le service de consultation de Gynécologie-Obstétrique de Saint-Gaudens restera ouvert pour les consultations programmées ainsi que pour les échographies et le suivi de grossesses.