Pyrénées-Orientales : trois morts sur la route, dont deux policiers, en moins de 24h
Deux terribles accidents se sont produits entre ce dimanche et lundi au Boulou et à Claira. Deux policiers perpignanais font partie des victimes.
10 juillet 2023 à 11h26 par John Bourgeois
Deux accidents mortels se sont succédé entre ce dimanche et ce lundi 10 juillet en pays catalan. Ils ont coûté la vie à trois personnes, et en ont blessé cinq autres. Deux policiers décédés à moto au BoulouLe premier drame a eu lieu ce dimanche aux alentours de 16h30. C'est sur la D900, au niveau de la commune du Boulou, qu'une voiture et une moto sont entrées en collision. Si le conducteur du véhicule a été simplement légèrement blessé, le pilote de moto et sa passagère sont malheureusement décédées.
C'est après un post Facebook du syndicat Alliance Police Nationale 66 qu'on a appris ce matin que ces deux quinquagénaires étaient policiers à Perpignan. "La Police Nationale est en deuil. Alliance Police Nationale 66 souhaite apporter ses condoléances les plus sincères, à leur fils, la famille, les proches et tous les collègues très affectés", lit-on sur cette publication.
Un trentenaire perd la vie le matin suivant à ClairaC'est une nouvelle fois sur une route départementale qu'un autre accident mortel a eu lieu ce lundi matin. Deux voitures se sont percutées par l'arrière vers 6h30, sur la D83, entre Le Barcarès et Claira. C'est au niveau de cette dernière commune que ce choc, "à forte cinétique" selon les pompiers, a eu lieu. L'un des deux conducteurs, âgé d'une vingtaine d'années, n'a pas survécu.
Quatre autres personnes ont été légèrement blessés et transportées à l'hôpital. Pour chaque accident, les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont ouvert une enquête. Le but : faire la lumière sur les circonstances précises de ces deux tragiques événements.