Pyrénées : Les plus grosses chutes de neige de la saison attendues pendant près de deux jours
Un épisode neigeux inédit va venir recouvrir les massifs pyrénéens à partir de ce lundi pour le plus grands plaisir des amateurs de glisse.
La neige va faire son retour dans les massifs pyrénéens
Crédit : 100% Radio
26 février 2024 à 13h18 par Maxime Guy
Bonne nouvelle pour les stations de ski et les vacanciers en montagne. La neige devrait tomber en abondance dans les massifs pyrénéens dès ce lundi soir et ce pendant près de deux jours. En effet, La Chaîne Météo annonce que les pistes pourraient se recouvrir d’un manteau blanc allant de 50cm à 1800 mètres d’altitude eu jusqu'à 2m vers les 2 300 mètres d’altitude. Cela serait l’épisode neigeux le plus important de la saison. Des chutes de neige quasiment inédites depuis le début de l’hiver tant les températures étaient élevées dans les montagnes. L’occasion aussi pour les domaines skiables de redresser la barre après un début de saison très moyen pour certains. Les amateurs de glisse vont donc pouvoir ressortir les skis, les snowboards ou encore les luges pour dévaler les pistes et profiter du retour de l'or blanc.
Dans le détail
Météo Pyrénées affirme que dans les Pyrénées-Atlantique, 50 à 80cm à 1600m sont attendus sur le secteur de La Pierre St Martin. La neige sera aussi présente dans les Hautes-Pyrénées. 50cm à 1600m tomberont à Hautacam et 80cm à 2000m du côté de Cauterets. Pour finir, 30 à 40cm à 1600m dans les vallées d’Aure, Louron. Dans l'Est des Pyrénées, 30cm feront leur apparition entre le Pas de la Case et le Capcir à 2000m, 15 à 20cm en Cerdagne et 30cm sur le Puigmal.