"Pas cher et à fort potentiel", le Toulouse FC va-t-il être bientôt vendu ?
Jean-Baptiste Jammes, spécialiste du club et fondateur du site de référence les Violets.com est partagé après l'annonce de Bloomberg.
Le président du Toulouse FC Damien Comolli.
Crédit : Le président du Toulouse FC Damien Comolli.
2 novembre 2023 à 14h54 par Brice Vidal
Le TFC va-t-il être vendu dans peu de temps ?
L'information de l’agence de presse économique Bloomberg a secoué les fans violets ce jeudi 02 novembre 2023. Le propriétaire du club, RedBird, étudierait “la faisabilité d'une vente”. Le fonds d’investissements américain pourrait tout aussi bien conserver le TFC. Pourquoi cette info a-t-elle filtré ? A qui cela profite-t-il alors que le TFC se verrait bien acquérir le Stadium, propriété de Toulouse Métropole ? Une certitude : ça ne se fera pas tout de suite, une telle vente prend du temps. Jean-Baptiste Jammes, spécialiste du club, est partagé "qu'ils testent le marché c'est certain, parce qu'il y a une incertitude au niveau des droits TV et le TFC a clairement augmenté sa valeur". Le club a été racheté à Olivier Sadran pour un peu plus de 10 millions d'euros voilà 3 ans ; "aujourd'hui le club vaut x 3 x 4 voire x 5 ; et la source - Bloomberg - est très sérieuse" ajoute le fondateur du site de référence Les Violets.com, persuadé que RedBird va publié un démenti.
Le TFC devenu attractif
Le fonds d’investissements américain a racheté le TFC pour du moyen terme (une dizaine d’années) ; sauf qu'entre-temps il y a eu la victoire en Coupe de France et un imbroglio en coupe d’Europe. RedBird possède aussi le Milan AC et l’UEFA a tergiversé avant d’accepter que les deux clubs soient en lice dans deux compétitions continentales différentes ; "c'est peut-être aussi la suite logique, l'AC Milan est probablement un des objectifs forts de RedBird avec des investissements incomparables avec ce qui est fait à Toulouse" et chez nous "on est autosuffisant, il y a des projets jusqu'en 2027-2028" donc "pour un investisseur Toulouse n'est pas très cher et a un beau potentiel".
Titre :Jean-Baptiste Jammes
Crédit :@100%Radio
Jean-Baptiste Jammes