Des regrets pour le TFC, lourdement battu à Liverpool
Les Toulousains s’inclinent 5-1 pour le compte de la 3e journée d’Europa League.
Casseres s'est battu en vain.
Crédit : @Maxppp
26 octobre 2023 à 22h54 par Brice Vidal
2400 supporters toulousains dans le temple anglais du football et on a entendu qu’eux jeudi soir. Sala sur le banc, Jurgen Klopp faisait tourner l’effectif : l’Allemand qui « prend beaucoup de plaisir à voir jouer Toulouse » avait-il sous-estimé le TFC ? En tout cas, pas de complexe d’infériorité pour les Hauts-garonnais dans les premières minutes : premier ballon en profondeur de Schmidt pour Dallinga, raté. A la 7e Donnum devait donner dans les pieds. Encore raté.
Les Reds ouvrent le score, le TFC rend la pareille
A la 9e minute, Liverpool profitait d’une erreur de Casseres, qui se jetait au lieu de contrôler Diogo Jota à 40 mètres. Le Portugais effaçait la défense toulousaine, 1-0. Guillaume Restes évitait le break à la 14e en repoussant un tir de Nunez à bout portant. Mais Toulouse se révoltait. Au quart d’heure de jeu, Schmidt trouvait Donnum sur la médiane, qui donnait en profondeur pour Dallinga. Le Néerlandais remportait son duel et égalisait, les fans toulousains exultaient.
Liverpool devant à la pause
Mais les Reds poussaient. Guillaume Restes sauvait encore la maison violette à la 28e minute sur une frappe de Gravenberch à l’entrée de la surface. A sa suite, Jones frappait au- dessus après une perte de balle toulousaine. Le corner suivant remettait les pendules à l’heure : centre d’Arnold, la tête décroisée du Japonais Endo était hors de portée de Restes qui suivait le ballon des yeux. Des Toulousains trop imprécis laissaient des espaces aux joueurs de Klopp, Darwin Nunez héritait d’un ballon coté gauche et ajustait le portier international espoir, 3-1.
Les Anglais sans pitié
La seconde période démarrait sur un malentendu, les Reds perdaient un ballon devant la surface. Suazo choisissait de tirer sur Arnold, seul joueur protégeant un but vide. Un loupé de légende, la seule chance de revenir dans le match venait de fuir les filets de Kelleher. Gravenberch testait la vigilance de Restes à l’heure de jeu, belle parade de l'unique français sur le 7e tir cadré anglais. Nunez, à son tour, touchait du bois dans un but vide ; mais Gravenberch suivait bien pour le but du 4-1. L’addition était lourde. Magri, Genreau et Gelabert faisaient leurs entrées à Toulouse. Gakpo et Skanlon, puis Mo’ Salah côté anglais. Kamanzi puis Begraoui testaient à leur tour le billard d’Anfield mais c'est Salah qui corsait l’addition à la 93e minute. Dur.
#LIVTFC, notre onze européen 😈 pic.twitter.com/w6Q2fepOx6
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 26, 2023
Amener 2400 supporters toulousains à Anfield, quelle fierté 🙌💜#LIVTFC pic.twitter.com/kv58U0ROzj
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 26, 2023