Toulouse. Jeune fille défigurée à coups de tesson : prison ferme pour deux mineurs impliqués
Trois jeunes étaient jugés ce mardi, après une rixe entre deux groupes place du Capitole.
Le lieu des faits, place du Capitole
Crédit : @100%Radio
13 septembre 2023 à 11h01 par Brice Vidal
Les photos de la victime avaient fait le tour des réseaux sociaux. Le corps et le visage tailladés.
Une jeune fille de 19 ans, défigurée à coups de tesson de bouteille. A l'origine, une rixe entre deux groupes - 2 garçons et 2 filles de 19 ans, et un autre composé de 2 garçons et une fille de 17 ans, accompagnés d'une fille de 14 ans - place du Capitole à Toulouse, mercredi 19 juillet peu avant 3 heures du matin ; "une altercation pour un mobile confus" expliquait le parquet de Toulouse : demande de cigarette, échange de regards, propos mal interprété ?
Les deux garçons et les deux filles - dont une fille de 14 ans - avaient été interpellés, présentés à un magistrat et placés sous contrôle judiciaire. L'agresseuse principale avait été placés en détention provisoire. Tous avaient à répondre, à divers degrés, de violences volontaires en réunion avec arme ayant entraîné ou non des ITT.
Deux des trois mineurs mis en cause ont été condamnés, ce mardi 12 septembre 2023 par la justice toulousaine. 36 mois de prison dont 18 mois avec sursis pour l'agresseuse de 17 ans, et 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis pour l'agresseur du même âge selon des sources concordantes. L'adolescente de 14 ans, mise en cause dans cette affaire, est recherchée après avoir fugué.