Opération place nette XXL à Toulouse ce mardi 2 avril 2024
Elle a démarré tôt ce matin dans le quartier de La Reynerie
Opération de police ce mardi dans le quartier Reynerie à Toulouse
Crédit : Franck Paillanave / 100% Radio
2 avril 2024 à 9h27 par Cécile Gabaude
Environ 250 forces de l’ordre ont été mobilisées tout au long de cette première journée de l'opération "Place nette XXL" : environ 150 ce matin et 100 cet après-midi.
Dix personnes ont été arrêtées ce matin pour trafic de stupéfiants. Plusieurs saisies de résines de cannabis et de cocaïnes ont été annoncés par le procureur de la république, Samuel Vuelta Simon, au cours d'une conférence de presse.
Cet après-midi, place à un contrôle anti fraude dans les commerces de la place Abbal, toujours dans le quartier de la Reynerie avec l'intervention de l'Urssaf, la police aux frontières, le service des douanes, ou encore les services sanitaires notamment, pour vérifier les produits et contrôler les employés. Dans le viseur: le travail dissimulé et la vente de produits illégaux. Cette opération devrait durer plusieurs semaines et concernera plusieurs quartiers de la ville rose, allant même sur l'ensemble du département de Haute-Garonne.
Plusieurs villes concernées
Cette opération anti-drogues a aussi été menée à Strasbourg et Nantes, c'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur le réseau social X, ce matin.
Le procureur de la République de Toulouse, Samuel Vuelta Simon et le préfet de région, Pierre Andre Durand, ont tenu une conférence de presse cet après-midi pendant les contrôles dans le quartier.