ActualitésHaute-Garonne

Nouvelle fusillade quartier Empalot à Toulouse : un blessé

L'individu blessé ne serait pas originaire de Toulouse. Le mode opératoire ressemble à un règlement de compte. Explication.

rue de Menton, quartier Empalot - Toulouse

Crédit : @Google maps

18 juillet 2023 à 15h35 par Brice Vidal

Les armes à feu ont encore retenti quartier Empalot à Toulouse ce mardi. Un ou plusieurs coups de feu ont été tirés vers 13h30. Immédiatement prévenus, les policiers de la Sûreté départementale et leurs collègues de la direction territoriale de la police judiciaire procédaient aux premières constatations techniques et scientifiques en début d'après-midi.


Selon nos informations, un individu a été pris pour cible par un tireur rue de Menton, "il a été légèrement blessé aux membres inférieurs" nous confirme le parquet de Toulouse. Il a été hospitalisé. Selon des sources proches du dossier, la victime ne serait pas toulousaine ni même issue de ce quartier connu pour ces trafics de stupéfiants, mais originaire de la région marseillaise.


S'agit-il d'un "avertissement" pour cet homme ? Convoitait-il un point de deal d'Empalot ? La techique de la "jambisation" (tirer dans les jambes) est utilisé traditionnellement par les groupes criminels pour envoyer un message à leur rivaux. Difficile de dire, à ce stade, si le tireur a utilisé une arme longue ou une arme de poing. L'enquête débute à peine et a été confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire. Le dernier règlement de compte mortel date de la fin mai quartier Empalot.