ActualitésHaute-Garonne

Muret. Tué à 18 ans d'un coup de couteau en plein coeur : trois hommes seront mis en examen

Une rixe sanglante s'est produite à Muret dans la nuit de samedi à dimanche.

rue Aimé Césaire, Muret.

Crédit : @Googlemaps

3 octobre 2023 à 7h21 par Brice Vidal

Le jeune homme de 18 ans tué dimanche vers 1h15 du matin est mort après un coup de couteau en plein coeur. C'est ce qu'indique l'autopsie pratiquée ce lundi et dont le procureur de Toulouse a livré les premiers résultats. Selon Samuel Vuelta-Simon, "deux groupes de personnes qui appartiennent à des bandes rivales originaires de Muret et Labarthe-sur-Lèze" se sont affrontés rue Aimé Césaire à Muret. "L'origine de la rixe pourrait être des insultes et des menaces réciproques échangées dans l'après midi entre les différents protagonistes". 


La victime a agonisé puis est morte des suites de ses blessures 


Trois individus de Muret, un majeur de 18 ans déjà condamnés pour des violences et des affaires de stupéfiants, et deux mineurs, dont un déjà condamné pour des violences en réunion ; ont affronté cinq personnes. Parmi lesquelles la victime principale et un jeune de 17 ans blessé par arme blanche à l'abdomen. Après l'avalanche de coups, les couteaux ont donc été sorties ; "l'un des mis en cause portait un coup en plein coeur à un membre du groupe adverse" précise le patron du parquet toulousain. Tous prenaient la fuite après le drame "à l'exception de la victime agonisante qui décédait à l'arrivée des secours". Trois suspects étaient interpellés dans les heures suivantes. 


Mises en examen ce mardi


Suite à l'enquête des gendarmes de la Brigade de recherches de Muret assistés de la Section de recherches de Toulouse, les trois mis en cause seront - sauf élément nouveau - déférés devant un juge d'instruction ce mardi. Deux en vue d'une mis en examen pour homicide volontaire, un doute subsiste donc encore sur l'auteur du coup fatal, le troisième pour tentative d'homicide. Ils devraient être incarcérés dans la foulée.