ActualitésTarn et Garonne

Tarn-et-Garonne. Près de 300 kg de cannabis saisis dans un Kangoo en feu, un Perpignanais en garde à vue

Au terme d'une course-poursuite sur l'A62, les douaniers ont interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, un Perpignanais de 33 ans. Ce dernier avait tenté d'incendier son Renault Kangoo chargé de stupéfiants, mais près de 300 kg de cannabis ont été sortis des flammes.

13 novembre 2023 à 15h03 par Axel Mahrouga

L'homme voyageait chargé. Au terme d'une longue course poursuite sur l'autoroute A62, les douaniers ont intercepté un Perpignanais, d'origine marocaine, près de Montauban (Tarn-et-Garonne), dans la nuit de samedi à dimanche.


Ce soir là, les services de la douane effectuaient un contrôle de routine au péage de Toulouse-Nord, lorsque, aux alentours de 2h du matin, ils repèrent un véhicule Renault Kangoo. Comme le veut la procédure, ils ont fait signe au conducteur de se garer, mais, au volant, l'homme fait fi des consignes et accélère.


Pendant plus de 40 kilomètres, le conducteur tente de semer les douaniers, handicapé par un pneu crevé après avoir croisé le chemin d'une herse. Arrivé au niveau de la commune de Saint-Porquié, le trentenaire se serait arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence comme le rapportent nos confrères de la Dépêche du midi, et aurait mis le feu à son véhicule avant de prendre la fuite à pied. Le Perpignanais, bien connu de la justice selon nos informations, a  être rattrapé et interpellé. De son véhicule en flamme, 291 kg de cannabis ont pu être extrait des flammes. 


L'individu était toujours entendu en garde à vue ce lundi 13 novembre 2023. L'OFAST de Toulouse, l'office antistupéfiants de la PJ mène l'enquête.