ActualitésHaute-Garonne

Mondiaux de natation. Le triplé pour l'incroyable nageur toulousain Léon Marchand !

Il vient de remporter, ce jeudi, la finale de Coupe du Monde du 200 mètres 4 nages au Japon.

Léon Marchand ce jeudi aux Mondiaux de natation

Crédit : @EquipeFRA

27 juillet 2023 à 15h56 par Célian Villatoro

Il continue de les collectionner. À seulement 21 ans, Léon Marchand vient de remporter la finale de Coupe du Monde du 200 mètres 4 nages à Fukuoka (Japon). Un sacre qui n’étonne plus grand monde aujourd’hui. En seulement cinq jours, il est devenu trois fois champion du Monde avec son titre dimanche sur le 400m 4 nages et mercredi sur le 200 mètres papillon. En deux ans, le Toulousain s’offre son cinquième titre mondial. Un champion clairement favori pour les Jeux Olympiques à Paris qui se dérouleront dans un an.


Ses proches et ses amis se sont rassemblés ce jeudi à la piscine Castex à Toulouse pour assister au chef d’œuvre du Toulousain. Michel Coloma, le directeur général des " Dauphins du TOEC " était très ému et fier de son protégé : " On rêvait qu'il fasse un troisième titre et il l'a fait c'est génial ". Un club que le champion connaît bien. Il a éffectué sa préparation pour la coupe du Monde ici, chez " Les Dauphins du TOEC ". Pour  Michel Coloma ça ne date pas d'hier : Ces premiers pas au haut niveau, c'est içi qu'il les a fait ". A noter également la présence de la nièce d’Alfred Nakache, venue encourager le prodige toulousain qu’elle connaît bien. Très émue également, elle ne cache pas sa gratitude envers le nageur Toulousain : " Il est fabuleux, c'est un garçon extraordinaire ". 


Le Capitole sera illuminé ce soir et jusqu’à dimanche soir en vert et blanc, aux couleurs « Des Dauphins du TOEC » afin de porter un clin d’œil à Léon Marchand. Le Toulousain est à retrouver tous les jours sur la chaine France 4 jusqu’au 30 juillet. 


 

Les soutiens de Léon Marchand à la piscine Castex ce jeudi.

Crédit : @100%Radio