ActualitésTarn

Mazamet. "Un carnage" : le camping de la Lauze, vandalisé, ne rouvrira pas cet été

Le camping de la Lauze situé à Mazamet (Tarn) ne pourra pas rouvrir pour ce début de saison estivale comme prévu. De nombreuses dégradations ont été constatées sur les lieux. La mairie à porté plainte.

L'intérieur de l'un des mobil-homes du camping de la Lauze

Crédit : DR

10 mai 2023 à 12h35 par Axel Mahrouga

C'est une très mauvaise surprise à l'approche de la saison touristique estivale. Les équipes techniques de la mairie de Mazamet (Tarn) ont constaté de nombreuses dégradations sur le camping de la Lauze. Mobil-homes vandalisés, vitres brisées, espaces verts saccagés, le préjudice exact est actuellement en train d'être chiffré.


Des « dégâts considérables », selon le maire de la commune Olivier Fabre, qui avertit d'ores et déjà : « Impossible d'ouvrir le camping cet été, le temps de remettre en état, la saison sera déjà entamée». 


Une plainte a été déposée auprès du commissariat de Mazamet par la collectivité. Néanmoins, sans caméras aux abords et pour des faits qui remontent à plusieurs jours en arrière, une longue et difficile enquête attend les forces de l'ordre. « Il sera très difficile d'identifier les auteurs de ce carnage, de ce saccage », constate le premier élu de la commune.


 


Vers une deuxième saison blanche


 


Le camping se préparait pourtant à démarrer un nouveau cycle. Exploité jusqu'en 2021 par Françoise et John, un couple arrivé au pied de la montagne noire en 2016, aucune offre satisfaisante n'était arrivée sur le bureau de la mairie pour l'année 2022.


Cet automne, l'offre de société Fréry, spécialisée dans la gestion d'espaces publics, dont les campings, avait été retenue. La gestion lui a été accordée pour une durée de 15 ans. Ce faux-départ ne devrait pas remettre en cause le marché public conclu pour redonner vie au camping.