ActualitésHaute-Garonne

Yannick Jauzion victime d'une escroquerie s'élevant à plusieurs centaines de milliers d'euros

L'ancien international aurait été arnaqué par un individu bien connu de la justice.

28 avril 2022 à 19h23 par Brice Vidal

 

Beau parleur mais escroc. Un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé par la division financière de la police judiciaire de Toulouse, comme le révèle La Dépêche du Midi ce jeudi. Grâce à son bagout, il aurait fait investir des centaines de milliers d'euros à ses victimes entre 2015 et 2021, leur faisant miroiter des gains mirobolants. Le préjudice s'élèverait à environ un demi million d'euros.

Parmi ses victimes, une seule a porté plainte et pas des moindres. Il s'agirait de l'ancien international du Stade Toulousain Yannick Jauzion. Considéré à son époque comme le meilleur centre du monde, cet ingénieur agronome s'est reconverti dans l'agriculture dans le Tarn, notamment la culture du Ginseng, avant d'être élu en 2021 conseiller régional sur la liste de la socialiste Carole Delga.

Il se serait fait subtiliser plusieurs centaines de milliers d'euros par le mis en cause défendu par Me Jocelyn Momasso Momasso. Lequel, connu de la justice depuis une condamnation dans les années 2000 et suivi par la Direction territoriale de la police judiciaire depuis au moins 3 ans, "aurait reconnu les faits" lors de sa garde à vue en février précise le quotidien régional.