ActualitésHaute-Garonne

Violences urbaines à Toulouse dans la nuit

Publié : 17 septembre 2019 à 9h03 par Brice Vidal

Deux policiers ont été blessés.

 

Acte 1 place Abbal 

Des violences urbaines se sont produites dans la nuit vers 22H00 à Toulouse. Un équipage de police a procédé au contrôle et à l'interpellation d'un individu pour trafic de stupéfiants, place Abbal. Les policiers ont alors été caillassés par une vingtaine d'individus et assaillis de projectiles, ils ont du faire usage de moyens lacrymogènes pour se dégager. 2 policiers ont été légèrement blessés indique le syndicat SGP Police. « L'individu initialement interpellé a pu être emmené au Commissariat central. »

 

Acte 2 rue Jean Moulin 

Un peu plus tard dans la soirée, vers 01h00, un véhicule refusait un contrôle de police secteur Empalot. Il prenait la fuite rue Jean Moulin explique le syndicat.

« Plusieurs équipages tentaient d'intercepter le véhicule et ont fait l'objet de jets massifs de projectiles par de nombreux jeunes cagoulés, notamment un container à ordures lancé sur un véhicule de police sérigraphié. » 

Un véhicule de la BAC a également été endommagé par des projectiles. Une interpellation a eu lieu parmi les agresseurs. Le conducteur du véhicule ayant refusé d'obtempérer a également été interpellé.

 

Unité SGP Police appelle la justice à la sévérité

 

Le syndicat Unité SGP « salue la détermination et le professionnalisme des personnels qui, de jour comme de nuit, interviennent dans des conditions toujours aussi dangereuses et insupportables afin de garantir par leur présence  la sécurité publique en tous lieux et toutes circonstances. »

« La plus grande sévérité est demandée à l'encontre des agresseurs de nos collègues et auteurs des délits routiers. »