VIDÉO. Il refuse d'obtempérer au contrôle de police puis percute un véhicule de plein fouet à Perpignan
Le jeune homme de 22 ans avait emprunté la voiture de sa grand-mère sans son autorisation, et sans permis de conduire...
11 janvier 2023 à 12h14 par John Bourgeois
Quelques jours après le même type d'événement, la police de Perpignan a de nouveau essuyé un triste refus d'obtempérer la nuit de ce mercredi 11 janvier. "Encore une fois, nous sommes passés tout près du drame", commente d'ailleurs le syndicat Alliance Police Nationale 66 dans la matinée.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de ce mardi à mercredi vers 1h30. C'est à la vue d’un contrôle de police dans le secteur du quartier du Moulin à Vent, qu'un jeune automobiliste évite le dispositif et accélère à vive allure. S’engage alors une course-poursuite avec les forces de l'ordre, qui va durer près d’un quart d’heure. L’automobiliste franchit toutes les intersections et ce, malgré les feux rouges sur son trajet. Comme en témoigne une vidéo d’Alliance Police Nationale sur leurs réseaux sociaux, l'individu circule à vitesse soutenue (vidéo ci-dessous).
Après avoir pris tous les risques pour se défaire des policiers, le conducteur va finalement perdre le contrôle de sa voiture sur le boulevard des Pyrénées et percuter violemment un autre véhicule, lui en stationnement. Acoolisé au moment des faits, le jeune homme de 22 ans avait en fait emprunté le véhicule de sa grand mère sans son autorisation, et sans permis de conduire. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il devra répondre de ses actes très prochainement devant la justice.