ActualitésHaute-Garonne

Une société surfe sur la vague écolo et propose de rouler plus vert à Toulouse

Publié : 5 octobre 2020 à 10h53 par Brice Vidal

Vous changez votre pare-brise et un arbre est planté quelque part dans le monde.

 

Gros plan sur une entreprise qui propose de rouler plus propre à Toulouse, elle a été lancée juste après le confinement.  Glass and Bio, dont la succursale toulousaine est située près du boulevard de Suisse.

 

Rouler "moins sale "

La société, spécialisée dans le décalaminage des moteurs et la conversion à l'Ethanol, propose aussi du gaz vert pour la climatisation de votre véhicule en remplaçant le gaz 134 A par du "green freeze". Dès 2013, Laurent MICHON chef d'entreprise créait DK Boost, il figurait parmi les premiers à proposer ce type de services. Il vient de lancer sa franchise et elle a débarqué à Toulouse en juin, après Marseille en mai. Le patron projette aussi d'ouvrir un centre à Cugnaux prochainement. Et pourquoi pas Albi bientôt...

 

Un pare brise = un arbre

Et si vous changez votre pare-brise chez Glass and Bio ; la société s’engage à planter un arbre ! Elle a passé un accord avec l’ONG  Reforest’action ; "le concept c'était de se dire : comment on fait pour être écolo même dans la pose de pare-brise" explique Laurent MICHON, le PDG. Reforest'action a des secteurs aux niveaux national ou international pour replanter des arbres "Glass and Bio leur reverse une quote-part" précise l'entrepreneur.

Ce petit patron du secteur automobile, souvent montré du doigt pour son empreinte carbone, reconnait dormir "moins mal le soir" ; "on joue la système écologique à fond parce que c'est l'avenir de nos enfants". "Tout le monde ne se donne pas les moyens. Nous oui" affirme celui qui admet avoir été "regardé bizarrement" à ses débuts dans le monde de l'auto. Aujourd'hui, ses sociétés sont les partenaires de marques prestigieuses et Glass and Bio devrait rapidement prendre racine à Toulouse.