Une pétition pour dire non à la fermeture de la pharmacie de Caudiès-de-Fenouillèdes
INFO 100% - L'officine fermera définitivement ses portes fin mars suite à son transfert à Latour Bas Elne
6 février 2019 à 15h28
Une pétition contre la fermeture de la pharmacie circule depuis lundi sur la commune de Caudiès-de-Fenouillèdes.
Dans ce petit village de 640 habitants à la frontière des Pyrénées-Orientales et de l'Aude, la rumeur selon laquelle l'officine allait fermer définitivement ses portes courrait depuis déjà quelque temps. 100% vous l'a annoncé ce mercredi matin : c'est prévu pour fin mars.
En effet la propriétaire prend sa retraite, et l'ARS l'a autorisé à faire un transfert de licence. La pharmacie devrait donc "déménager" vers Latour Bas Elne.
Une décision incompréhensible pour le maire Jean Pierre Fourlon qui déclare n'avoir "jamais été informé" et regrette que la municipalité n'ait pas eu son mot à dire. La commune envisage à ce titre une action en justice contre cette décision qu'elle considère "injustifiée".
Selon le maire elle pourrait remettre en cause la présence du médecin dans le village
Suite à cette fermeture la pharmacie la plus proche pour les habitants de Caudiès-de-Fenouillèdes se trouvera à 11km de là sur la commune voisine de Saint-Paul-de-Fenouillet. Une distance qui ne paraît pas si énorme mais selon le maire c'est une nouvelle fois un coup porté à la ruralité. Et notamment aux personnes âgées qui devront se débrouiller pour se déplacer.