ActualitésTarn

Une peine de prison avec sursis requise contre un rhumatologue de Lavaur

Le jugement a été mis en délibéré, l'homme nie les faits.

Publié : 7 février 2018 à 10h26 par Cyrille Masson

Un rhumatologue de Lavaur était jugé ce mardi à Castres, pour atteinte sexuelle sur une patiente, lors d'une consultation en 2016.

A la barre, la victime, aide maternelle à Toulouse, a expliqué que lors de cette séance d'ostéopathie, le médecin lui a touché les seins, mis la main dans le pantalon et caressé le sexe. « J'étais tétanisée, choquée, humiliée » explique-t-elle. Elle a encore un sentiment de honte et de culpabilité, explique son avocat Me Michel Albarède.

Le praticien lui, nie tout, pour lui, il s'agirait d'une vengeance après un contentieux avec la plaignante, au sujet d'un arrêt de travail.

D'autres témoignages

S'il y avait une seule plaignante à la barre ce mardi, deux autres témoignages appuient ses dires. Deux femmes, patientes du docteur, qui ont dénoncé le même type de faits en 2012 et 2013. Là encore, le médecin nie tout, ajoutant au passage que l'une de ces femmes était "tout de même très provocante". « C'est une cabale contre moi », explique le praticien. Son avocate dénonce d'ailleurs un acharnement.

Une peine de prison requise

Le procureur a requis deux ans de prison avec sursis et deux ans d'interdiction d'exercer. L'avocate de la défense a demandé la relaxe.

Le délibéré sera rendu le 6 mars prochain. L'avocat de la plaignante, Me Albarède, en attend beaucoup :