ActualitésTarn

Une partie du Tarn sous la neige. Circulation parfois difficile

C'est blanc ce mercredi 18 janvier à Lacaune, Brassac ou encore Saint Pierre de Trivisy

18 janvier 2023 à 11h02 par Cécile Gabaude

La neige était annoncée et elle est tombée!

Une partie du Tarn est touchée par un épisode neigeux et ce mercredi 18 janvier 2023, le sol était par endroit bien blanc.

Mais cette neige a apporté son lot de difficultés sur les routes ce matin: 263 agents en astreinte 24 heures sur 24 heures et 45 engins de salage et de déneigement sont mobilisés afin de sécuriser les axes de circulation et limiter au maximum les conséquences de ces intempéries sur l'activité du département. La circulation était difficile secteur Anglès vers Rouairoux, secteur Lacaune, Nages, Murat sur Vèbre, Castelnau de Brassac; mais aussi le secteur d'Alban. Les équipements spéciaux y sont d'ailleurs obligatoires.

La circulation était délicate de Castres vers Brassac, vers Burlats,Vabre, Boissezon; également de Carmaux en direction de l'Aveyron, mais aussi en montagne noire, sur l'axe Mazamet-Carcassonne, à hauteur des Martys par exemple.

Vous pouvez consulter la carte interactive mise à jour par les services du Département du Tarn, plusieurs fois dans la journée, sur tarn.fr.

Pour aujourd'hui, Météo France annonce que les précipitations de début de journée vont se faire plus rare. La neige qui tombe au-dessus de 250 mètres. Cet après-midi, le ciel sera plus changeant, partagé entre éclaircies et passages nuageux. Ces nuages pourront ponctuellement donner des averses passagères.

En fin de matinée, un mélange pluie-neige est par exemple tombé sur Mazamet.

Hier déjà, il a neigé au Pic de Nore, à Arfons, au Trybi ou bien encore Pradelles Cabardès.

 

(photo: Christine à Biot, près de Brassac)