ActualitésHaute-Garonne

Une jeune femme tuée, son compagnon gravement blessé à l’arme blanche près de Toulouse

Un homme de 27 ans, soupçonné d'être impliqué, a été interpellé. 

2 juillet 2022 à 10h37 par Thomas naudi


Un drame ce vendredi soir à Saint-Orens, près de Toulouse. Une jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années a été agressée, très probablement à l'arme blanche, dans un quartier pavillonnaire jouxtant la commune de Labège, "près de l'enseigne commerciale BUT" nous indique-t-on. "La jeune femme n’a pas survécu à ses multiples blessures" ont précisé les pompiers. Son compagnon de 23 ans, grièvement blessé notamment au visage et au cou, a quant à lui été hospitalisé en urgence absolue. Son pronostic vital était engagé hier soir et samedi matin il semblait hors de danger. 

 

Un autre homme, "mis en cause dans ce drame" précise une source proche de l'enquête, a été interpellé. Il serait âgé de 27 ans et connaissait, selon le parquet de Toulouse, la jeune femme. Il a été blessé à la main et hospitalisé à Rangueil, mais devrait  rapidement être placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte notamment pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire.
 

De multiples auditions devraient être menées par la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Villefranche de Lauragais, à qui le procureur a confié la direction d'enquête. La Section de recherches de la gendarmerie de Toulouse devrait aussi assister la "BR". Les entourages des trois protagonistes devraient être passés au crible pour vérifier s'ils avaient un litige, et de quel ordre.