Une gastro "fulgurante" a contaminé les 150 écoliers de Gragnague, près de Toulouse
Publié : 11 février 2021 à 14h47 par Brice Vidal
Eau et nourriture mises hors de cause.
C’est une gastro-entérite "fulgurante" qui est à l’origine de l’intoxication d’environ 150 enfants à Gragnague, près de Toulouse. C'est ce que le maire de la commune Daniel Calas nous a précisé ce jeudi.
"Ni l'eau donc, ni la nourriture ne sont en cause" a précisé l'édile après avoir eu la confirmation de l'ARS (Agence régionale de santé Occitanie). Le parquet de Toulouse a autorisé la commune a rouvrir son école, alors que les gendarmes de la compagnie de Saint-Michel s'apprêtaient à rentrer dans l'établissement et ouvrir une enquête. Ainsi, la thèse la plus probable est que "quelqu'un de malade a contaminé tout le monde". Soit environ 150 personnes, majoritairement des enfants, et quatre adultes de l'école infectés en une semaine.
L’école sera "entièrement désinfectée ce vendredi" a indiqué le maire de Gragnague. Lundi la cantine et le centre de loisirs rouvrent pour les vacances scolaires.
L'ARS contacte actuellement les familles des enfants malades pour assurer un suivi et procéder s'il le faut à des examens de contrôle.