ActualitésHaute-Garonne

Une fusillade éclate au sud-est de Toulouse : un blessé grave

Prise pour cible dans un village près de Castanet, la victime était en état d'urgence absolue. 

11 septembre 2021 à 17h54

 

Les faits se sont déroulés en début d'après-midi à Belberaud près de Castanet.
 

Les pompiers sont intervenus pour un individu d'une vingtaine d'années, blessé par balle. La victime a été touchée à l'abdomen et son pronostic vital était engagé. Médicalisé par la Samu et les pompiers, sous bonne escorte de la gendarmerie, il a été transporté à Rangueil et amené en salle de déchocage. 

La brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais et la Section de recherches de la gendarmerie de Toulouse sont en charge de cette affaire apparemment sensible, sous l'autorité du parquet de Toulouse. On ignore pour l'heure le motif de la fusillade. 
 

Des suspects rapidement identifiés 

Deux individus d’une vingtaine d’années ont été  rapidement placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête. Les gendarmes de Villefranche-de-Lauragais, qui ont 48 heures pour faire toute la lumière sur cette affaire et notamment identifier l’arme utilisée, pensent tenir le tireur présumé qui se serait rendu de lui-même aux autorités, comme son complice. Son profil ne serait pas celui d’un délinquant chevronné. L’autre suspect pourrait avoir conduit le véhicule lors des faits. S'agit-il d'un différend sur fond de stupéfiant ? Une information judiciaire devrait être ouverte, vraisemblablement pour tentative d’homicide, dans les heures qui viennent. Elle permettra d'objectives les rôles de tous les protagonistes. La victime était toujours dans un état de santé "fragile" ce samedi soir.