ActualitésPyrénées-Orientales

Une femme ensanglantée devant le tribunal de Perpignan

7 mai 2020 à 13h09 par John Bourgeois

Elle se serait présentée blessée à l'arme blanche ce jeudi matin devant l’entrée du Palais de justice de la ville. Selon nos informations, elle s'est infligée ses blessures elle-même.


Ambiance très spéciale ce jeudi au centre-ville de Perpignan. Aux alentours de 10 heures ce jeudi matin, une femme est apparue poignardée et couverte de sang devant le tribunal de la ville, place Arago, aux alentours de 10 heures ce jeudi matin.

C'est l'un de ses voisins qui l’a vu sortir de son domicile et se diriger vers le tribunal, ensanglantée. Elle s’est ensuite présentée devant les marches du Palais de justice, avant de tomber au sol. Consciente, du sang sur le corps et avec blessures apparentes, la femme s’est ensuite relevée et aurait avoué avoir tué son père.

Elle n'avait pas toute sa tête

Les forces de l’ordre et secours, immédiatement intervenus sur place, ont découvert une personne "faible psychologiquement", qui n'avait apparemment pas toute sa tête. La victime a été transportée à l’hôpital de Perpignan pour une intervention chirurgicale. Selon nos informations, elle se serait infligée ses blessures elle-même à l'arme blanche. Elle présente plusieurs coupures apparentes qui nécessitent des points de suture, mais ses jours ne sont pas en danger. 

Si l'on pouvait imaginer une dispute familiale après qu'elle ait avoué avoir tué son père, les conclusions semblent désormais moins certaines. Selon les derniers éléments, on pourrait envisager l'acte désespéré d'une femme sous l'emprise d'alcool ou de drogues. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'incident. Cette Perpignanaise est auditionnée ce jeudi après-midi par la police au sein du centre hospitalier de Perpignan.