Une enquête pour meurtre après la découverte d'un cadavre entre Perpignan et Cabestany
Le corps sans vie d'un homme de 27 ans a été retrouvé samedi dans un champs entre les deux communes des Pyrénées-Orientales. L'enquête avance aujourd'hui.
19 octobre 2021 à 10h43 par John Bourgeois
"Au regard des premières constatations, nous avons ouvert une enquête pour meurtre", nous précisait ce lundi 18 octobre le procureur de la République de Perpignan. Et ce deux jours après cette macabre découverte entre Perpignan et Cabestany. Le cadavre tuméfié et ensanglanté d'un jeune homme a été découvert par des promeneurs ce samedi en fin d'après-midi au niveau du chemin du Pou de las Coloubres.
Une autopsie programmée
La victime aurait 27 ans et serait déjà connue des services de police pour des faits de violences. Aujourd'hui, c'est la piste criminelle qui est privilégiée, au vu des traces visibles de coups que présente le corps du jeune homme. "L’autopsie que nous avons demandé pourra nous permettre de déterminer les causes du décès et de confirmer l’identité de la victime", ajoute le procureur. S'agit-il d'un passage à tabac prémédité ou d'une bagarre qui a mal tourné ? L'autopsie qui a lieu ce mardi ou mercredi devrait permettre en tout cas de faire avancer cette enquête.