ActualitésPyrénées-Orientales

Une enquête ouverte pour meurtre après une macabre découverte près du port de Canet-en-Roussillon

Un homme de 35 ans est mort dans la soirée de ce mercredi dans le hall d'un immeuble de la commune du littoral catalan. Un suspect du même âge a été interpellé. 

16 février 2023 à 12h14 par John Bourgeois


Triste découverte pour les secours des Pyrénées-Orientales dans la soirée de ce mercredi 15 février. C'est près du port de Canet-en-Roussillon que le corps sans vie d'un homme de 35 ans a été retrouvé. Selon nos confrères de L'Indépendant, l'homme aurait été découvert dans le hall d'un immeuble de la rue du Port, avec plusieurs plaies vraisemblablement causées par une arme blanche.

Un suspect arrêté 

Le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé, nous confirme l'ouverture immédiate d'un enquête pour meurtre. Elle a été confiée aux services de gendarmerie, qui ont d'ores et déjà interpellé un suspect du même âge que la victime. "Il est actuellement en garde à vue", précise le procureur.

Cet homme doit être auditionné toute la journée de ce jeudi pour permettre aux enquêteurs de déterminer précisément les circonstances de ce tragique événement. Une autopsie pourra également permettre d'en savoir plus. Toujours selon L'Indépendant, il serait défavorablement connu de la justice pour des faits de violences liés aux stupéfiants. 

 

 

© Illustration Google Maps.